Journée Slow Cosmétique à Marseille

IMG_9522
Ce samedi 08 Juin j’ai eu l’honneur d’être accueillie à Marseille par l’équipe de la Slow Cosmétique qui recevait du beau monde dans un espace charmant. Au programme une conférence de Julien Kaibeck fondateur de l’association Slow Cosmétique, un repas Slow et un marché Slow présentant les artisans de la région. Une journée slow de A à Z.

Pour ceux qui ne le savent pas encore la Slow Cosmétique est un mouvement qui milite pour une cosmétique plus écologique, un mouvement qui aide à se libérer des diktats de la beauté. Julien Kaibeck le fondateur du mouvement a donné une superbe conférence qui m’a encore plus sensibilisée sur ma consommation cosmétique. Il a pris le temps d’expliquer ce qu’est la slow cosmétique, les dangers de certains composants chimiques que l’on peut retrouver dans certains produits  cosmétiques sur notre santé mais aussi notre planète, l’importance d’utiliser des produits sains. Une Conférence qui pousse chacun à se poser les bonnes questions. Une conférence qui aide à se rendre réellement compte qu’on a tout à y gagner en utilisant des produits aux compositions saines, mais aussi que l’on peut trouver toute sorte de produits cosmétiques à la composition naturelle pour faire une transition en douceur pour ceux qui ne pourrait pas changer leur habitude du jour au lendemain. Je suis moi même en plein tri cosmétique plus accélérée en ce moment et encore plus depuis cette conférence.

 

Le marché slow cosmétique nous présentait plusieurs marques proposant différents produits tous 100 % naturelle et ayant tous la mention Slow Cosmétique. Les marques présentes étaient La savonnerie Regagnas qui proposent des produits 100% naturels fabriqués à la main en Provence que vous pouvez retrouver ICI  , Bleu d’Argens qui propose des produits naturels à base d’huile essentielle de lavande fine AOP qu’ils produisent et distillent eux même. Vous pouvez les retrouver ICI , Intimu, producteurs passionnés d’huiles essentielles bio et de cosmétiques artisanaux en corse que vous pouvez retrouver ICI  , Transparence Cosmétiques qui proposent des produits cosmétiques naturels aux actifs issus de plantes biologiques récoltés en France. Vous pouvez les retrouvés sur la boutique Slow Cosmétique ICI , Pepet’s , une marque qui fabrique des shampooing solides et vegan pour animaux que vous pouvez retrouver ICI , Arôma’plantes qui fabrique des huiles essentielles et es produits cosmétiques sous la marque Cosmessences que vous pouvez retrouver ICI , La savonnerie Les Essentiels qui fabrique des savons et cosmétiques 100% naturels certifiés biologiques dont je vous ai présenté plusieurs produits sur le blog, vous pouvez retrouver leur boutique en ligne ICI , Indemne, une marque qui propose des produits naturels et bio pour lutter contre les problèmes de peau que vous pouvez retrouver ICI , Comme Avant, fabriquant de cosmétiques artisanaux et naturels faits à la main que vous pouvez retrouver ICI  , La Manufacture du Siècle une savonnerie artisanale de Provence que vous pouvez retrouver ICI  , Théophile Berthon 1867 qui propose des cosmétiques naturelles que vous pouvez retrouver ICI  ,Herbiolys qui propose différents  produits naturels à retrouver ICI  , Beauté Simple, une marque de cosmétique made in France que vous pouvez retrouver ICI .

Toute ces belles marques à découvrir si vous ne les connaissez pas encore, une façon aussi de montrer que nombreuses sont les marques qui veulent du bien à notre corps et notre planète. Des marques qui militent elles aussi pour une consommation de cosmétique plus sensée et raisonnable. Un combat qui concerne chacun d’entre nous!

Et le meilleur pour la fin, la slow cosmétique m’a offert un livre de Julien Kaibeck «  Ma famille Slow Cosmétique » qui est un guide de référence pour prendre soin de sa famille en mode écolo. Ce livre propose également 35 recettes de cosmétiques maison faciles à préparer. J’en partagerai quelques unes avec vous dans un prochain article. Entre temps vous pouvez vous procurez ses livres ICI.

Une journée très enrichissante que j’ai énormément appréciée et  que je voulais partager avec vous !

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Slow Cosmétique par ICI

IMG_9455

IMG_9462

IMG_9465

IMG_9467

IMG_9474

IMG_9476

IMG_9482

IMG_9486

IMG_9487

IMG_9490

IMG_9495

IMG_9496

IMG_9498

IMG_9516

IMG_9513

IMG_9506

IMG_9511

IMG_9519

IMG_9772

IMG_9526

LOVE

 

2 Commentaires

  1. Sarah H
    juin 18, 2019 / 5:08

    Très bel article et pleins de jolies marques à’ découvrir 😊 Merci Grace!

  2. juin 19, 2019 / 12:21

    Hello ma chérie ♥, un article qui nous plonge avec bienveillance dans le monde de la slow cosmétique afin de prendre conscience de certaines habitudes cosmétiques néfastes pour l’environnement ainsi que de notre santé ! Que de belles découvertes marques qui proposent des alternatives plus saines et des cosmétiques ultra-cleans ! Pleins de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *