Apprendre à être heureux au quotidien

IMG_5262

 

C’est quoi le bonheur en fait ? C’est ce sentiment de joie et de bien être qu’on ressent lorsqu’on sourit parce qu’on a mangé une bonne glace, qu’on a passé une belle journée, qu’on a accomplit quelque chose d’important, qu’on regarde une personne qu’on aime… C’est ce sentiment de joie et de paix face aux petits bonheurs et plaisirs que nous offre la vie au quotidien. Mais savoir apprécier toutes ces belles petites choses n’est pas toujours facile quand à coté de ça on voit toutes les épreuves que l’on doit surmonter. Lorsque l’on pense à tous les soucis quotidiens qui s’accumulent, mais être heureux au quotidien est un choix. On peut choisir de voir le verre à moitié plein qu’a moitié vide. Tout dépend de nous et de l’importance que nous décidons de donner à nos problèmes.

Je me souviens qu’un jour j’étais plutôt de mauvaise humeur, lorsque ça m’arrive j’adore lire les citations positives et l’une d’elles disait « les problèmes ont l’importance qu’on leur donne », et je me suis arrêtée en réalisant que c’était vrai. C’était moi seule qui prenais ce problème trop à cœur, et à ce moment là je me suis rendue compte que ce n’était pas si difficile que ça, je me suis souvenue que j’avais connue pire comme situation. Je me suis surtout souvenue que j’avais surmonté pire. Je me suis alors mise à sourire et j’avais retrouvée ma sérénité. Le bonheur est un choix, la paix est un choix, mais lorsqu’on ne sait pas trop comment être heureux chaque jour, comment préserver sa joie de vivre on peut apprendre à le faire.

 

IMG_5243

 

  • Ne pas être trop dur avec soi-même

Certaines personnes ont tendance à vite se culpabiliser, à être très sévère avec elles-mêmes. Souvenez-vous que vous avez aussi droit à l’erreur, vous avez le droit de ne pas savoir certaines choses. Souvenez-vous aussi que vous devez être le premier à être indulgent avec vous-même.

  • Voir le verre à moitié plein

Positiver quoi qu’il arrive. Dites vous toujours que ça ira mieux même si ça doit prendre un peu de temps, les choses finissent toujours pas prendre leur sens et leurs places. Vous avez plein de raisons de sourire, si vous y réfléchissez deux secondes vous vous rendrez compte que vous avez d’énormes raisons d’être heureux. Cherchez toujours le bon coté des choses, surtout que ça fait plutôt du bien de faire ça.

  • S’en foutre de ce que les autres pensent de vous

C’est une étape très importante pour s’épanouir et sourire chaque jour. Ce que les autres pensent de vous est leur problème pas le votre. Vous n’êtes pas en vie pour satisfaire les attentes des autres par rapport à votre façon d’être. Vous êtes qui vous êtes, ceux qui ne vous aiment ni ne vous acceptent tel que vous êtes trouveront d’autres personnes qui leur plairont. Vous vous détruirez à force de considérez la définition des autres de la personne parfaite. D’autant plus que ça n’existe pas. On ne peut pas plaire à tout le monde!

 

IMG_5247

 

  • Ne faites pas ce dont vous n’avez pas envie

Sauf si bien sûr vous n’avez pas le choix. N’allez pas refuser une tâche importante de votre travail imposé par votre boss sous prétexte d’apprendre à être heureux. On est d’accord. Mais sur des choses qui vous concerne personnellement, vous n’avez pas envie de manger de la viande, n’en mangez pas. Pas envie de répondre à un sms, ne le faites pas, vous pourriez toujours le faire lorsque vous en aurez envie, ou pas. On vous pose des questions personnelles, vous n’avez aucune envie d’y répondre, ne répondez pas. Tant que ça vous concerne, c’est à vous de choisir, choisissez votre paix intérieure.

  • Prenez soin de vous

Prenez chaque jour un peu de temps pour vous, faites quelque chose qui vous fait du bien et vous fait plaisir. Mangez sainement, un corps en bonne santé préserve aussi un mental en bonne santé.

  • Dites des paroles positives dès votre réveil

Dès le matin proclamez de belles paroles positives, dites que vous passerez une belle journée, que vous atteindrez vos objectifs, que tout ira bien. C’est très simple mais très efficace !

  • Soyez reconnaissant chaque jour

Apprenez à dire merci à la vie, à Dieu si vous êtes croyant, de ce que vous avez. Soyez reconnaissant pour l’amour que vous porte vos proches, soyez reconnaissant pour toutes les belles choses de votre vie.

Choisissez d’être heureux.

Des bisous.

 

IMG_5237

IMG_5236

 

 

6 Commentaires

  1. Marine
    octobre 3, 2018 / 5:53

    Très bel article Grace! Merci de rappeler ces choses si essentielles au bonheur, ça fait du bien de lire ça

    • Grace
      Auteur
      novembre 11, 2018 / 11:23

      Merci ma belle, avec plaisir!

  2. chantal
    octobre 4, 2018 / 1:30

    My sweet,
    ton message ma beaucoup inspirée et ma fait du bien. Je t”adore!!

    • Grace
      Auteur
      novembre 11, 2018 / 11:24

      Je suis vraiment très ravie que ça puisse te faire du bien ma belle! Gros bisous

  3. Aurelia
    octobre 26, 2018 / 7:40

    Cet article est exactement ce dont j’avais besoin! Merci milles fois ma belle ❤️

    • Grace
      Auteur
      novembre 11, 2018 / 11:44

      Avec plaisir ma beauté! Merci à toi d’apprécier 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *