Partage du cœur, ma grossesse, changement..

IMG_4556

 

Cela fait un moment que j’avais envie de m’ouvrir un peu plus à vous sur le blog. Après un petit sondage sur insta pour savoir si un article sur ma vie de maman vous plairait le résultat était positif. J’ai eu une grossesse pas si facile que ça, j’ai pensé écrire un article sur ça, mais je n’ai pas pu le faire. Je ne me sentais pas le faire à ce moment là, et il ne faut pas forcer les choses lorsqu’elles ne viennent pas naturellement. Et je ne voulais pas que mon partage ici soit empreint de tristesse. Après lorsque j’ai eu mon bébé en bonne santé je me dis que quelque soit ce qu’on traverse pendant une grossesse, au final avoir son bébé en bonne santé, Ok ça valait le coup, si c’était pour t’avoir en bonne santé alors Oui, milles fois Oui.

Une nouvelle page s’est ouverte dans ma vie à la naissance de ma fille, je ne saurai comment vous expliquer cela, mais la grossesse de ma fille m’a rendue plus forte, plus confiante et je l’ai déjà dis mais tellement plus forte. Est-ce le fait de savoir qu’une deuxième personne compte sur moi ? Qu’une deuxième personne me prendra pour modèle et exemple ? Que pour mes deux enfants à leur si petit âge et encore pour longtemps je suis d’une certaine manière leurs yeux, pour les guider, leur apprendre et leur montrer le meilleur de ce monde ? Peut être, surement. Aussi parce que ça me donne une autre raison de plus de continuer à aller de l’avant.

 

IMG_4561

 

Comme on le dit souvent, aucune grossesse, aucun accouchement, aucun enfant n’est pareil. Et c’est vrai, on s’en rend bien compte à partir de la deuxième grossesse. L’expérience est totalement différente mais ce qu’on ne dit pas aussi c’est que nous aussi en tant que maman on en sort différente, transformée. Pour ceux et celles qui me lisent depuis, vous savez que je suis une personne plutôt positive, j’aime voir le bon coté des choses, transmettre la joie, l’amour et le sourire parce qu’au final c’est ce qu’on a de plus beau à offrir.

IMG_4573

 

Aujourd’hui je vis une nouvelle vie que je gère différemment, bon niveau organisation on prend encore gentiment les choses haha ! Bébé n’a même pas encore deux mois, on va tout doux. Dans cet article je voulais me laisser aller et écrire ce qui me passe non pas dans la tête mais dans le cœur à l‘instant.

Vivez sereinement, quelque soit ce que vous traversez, ayez toujours confiance que la lumière au bout du tunnel ne s’éteindra pas avant que vous en sortez, et que même si elle s’éteint un moment ça sera pour se rallumer et vous éclairer le chemin encore plus.  Vivez en donnant de l’amour, soyez positif, mais aussi ne dépensez pas votre énergie là où vous savez que ça ne portera pas de fruit. Entourez-vous de personnes aimantes, douces mais surtout sincères, totalement sincères et vraies. Ne faites pas semblant d’apprécier lorsque ce n’est pas le cas, ne cherchez pas toujours à ménager les autres lorsque vous en avez pas la force. Et plus important prenez soin de vous, aimez-vous assez pour pouvoir prendre soin des votre et leur donner le meilleur de vous. Souvenez-vous qu’on ne peut donner que ce que l’on a. Soyeux heureux et vivez votre vie à votre sauce !

Tout plein de bisous

IMG_4575

 

IMG_4557

                                                                                                                                                           XOXO

 

 

8 Commentaires

  1. Anaiis
    septembre 18, 2018 / 4:31

    Tu es rayonnante ma belle, félicitations pour ton bébé et ça fait plaisir de te revoir 💜

    • Grace
      Auteur
      octobre 3, 2018 / 2:08

      Merci beaucoup ma belle 💜

  2. Julie
    septembre 18, 2018 / 8:07

    Merci pour ce partage ma belle, tu es une belle personne ne changes surtout pas 😘😘

    • Grace
      Auteur
      octobre 3, 2018 / 2:07

      Merci à toi d’avoir pris le temps de t’arrêter par ici et de me lire. Bises

  3. septembre 19, 2018 / 7:18

    Tu es un modèle pour moi aussi, j’admire ta force et ta douceur de caractère, ton courage et ta joie de vivre ! <3 Être une maman doit être un tel travail, être une future maman doit l'être tellement aussi… je n'ose imaginer ce que ça peut être n'ayant pas vécu la chose moi-même, mais ma mère m'a toujours dit que chaque grossesse était plus dure l'une après l'autre (alors qu'elle s'attendait à ce que ce soit le contraire !). J'admire les mamans, les futures mamans, les pas mamans, les grand-mamans, toutes les mamans hihi ! Gros bisous ma belle Grace ! <3

    • Grace
      Auteur
      octobre 3, 2018 / 2:06

      Tu es adorable ma belle, merci pour ton si gentil commentaire. Tu es toi aussi tellement douce et forte!! C’est vrai que comme ta maman je pensais qu’une deuxième grossesse serait un peu plus facile. Une sage femme m’a dit aussi que plus on faisait des bébés plus c’est dur, surtout pour le corps, après ça apporte tellement de joie qu’on oublie le coté parfois difficile. Merci de ton passage sur le blog, pleins de bisous ❤️

  4. Tihya
    septembre 22, 2018 / 3:45

    Ma chérie merci pour ce beau message et tu es toujours aussi belle et ce corps, on croirait pas que tu as accouché il y a même pas 2 mois. Tu as raison c’est important de s’entourer de personnes aimantes dans la vie. Prends soin de toi et ta famille , Bisous ❤️❤️

    • Grace
      Auteur
      octobre 3, 2018 / 1:57

      Merci à toi ma chérie, t’es adorable! Un bon entourage est tellement important. Prends soin de toi également ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *