Se perdre pour mieux se retrouver

Zoo de la Barben 026

 

Vous savez ces moments où on ne sait plus exactement qui on est ? On se pose plein de questions, on remet en cause certaines choses et d’autres moments où on se sent un peu perdu ? Je pense qu’on a tous des périodes comme ça, des moments où les choses ne vont pas aussi bien qu’on le voudrait, des moments où on s’assoit devant sa fenêtre à essayer de comprendre ce qui a pu déclencher un tel sentiment en nous.

Pour moi les personnes les plus fortes sont celles qui sont déjà tombés à plusieurs reprises, qui ont commis plusieurs erreurs comme chacun de nous. Mais la différence avec eux est qu’ils ne se sont pas contenté de se relever lorsqu’ils sont tombés, mais ils ont également pris la peine d’apprendre de leurs erreurs et de s’appliquer à les éviter plus tard. Les personnes les plus fortes pour moi sont également celles qui se sont déjà perdu au moins une fois voir plus dans leurs vies. Elles ont eu ces moments de doute, de vide, et même de peur.

On est tous pareil, on aime maitriser les choses, du moins celles qui nous concernent personnellement, maitriser ses décisions, ses choix, être sûr qu’on sait où l‘on va et ne pas oublier pour certains d’où on vient. Mais se perdre fait également partie du processus de la vie, se perdre dans ses choix afin d’avoir la chance de les reconsidérer, se perdre sur son chemin afin de pouvoir faire demi tour, revenir aux sources pour mieux repartir avec un bel élan durable. Se perdre dans ses amours afin de se rappeler de l’importance de l’amour. S’éloigner de la nature pour ensuite revenir vers elle, marcher pieds nus et sentir sa force longtemps oubliée et se rappeler que nous sommes tout petits par rapport à elle. Se rappeler que nous ne pouvons pas tout gérer, tout maitriser, qu’il est normal que nous nous perdions parfois afin de mieux nous retrouver. L’essentiel est de ne pas se limiter au fait d’être perdu et de vouloir se retrouver.

Je vous partage ces quelques photos pris au zoo de la Barben, des moments simples dans un lieu qui me rappelle que la vie a plusieurs facettes mais que c’est à nous de choisir sur lesquelles nous focaliser. N’ayez pas peur de vous perdre, ayez peur de rester perdu !

 

Zoo de la Barben 141

Zoo de la Barben 002

Zoo de la Barben 163

Zoo de la Barben 134

Zoo de la Barben 048

Zoo de la Barben 182

Zoo de la Barben 150

Zoo de la Barben 025

Zoo de la Barben 210

Zoo de la Barben 144

LOVE

6 Commentaires

  1. novembre 21, 2017 / 7:08

    Tres riche
    Merci infiniment

    • Grace
      novembre 23, 2017 / 11:04

      Je t’en prie ☺️

  2. novembre 26, 2017 / 8:32

    Très bel article ! Je me retrouve totalement dans ce que tu écris.
    En tout cas les photos sont vraiment belles !
    Clarisse

    • Grace
      novembre 29, 2017 / 10:10

      Merci beaucoup ma beauté, je suis vraiment ravie que l’article te plaise et que mes mots te parlent! Bisous

  3. novembre 30, 2017 / 12:52

    Coucou ma puce !
    Très bel article bien écrit, tu fais passer des messages forts ♥
    Les photos du zoo sont magnifiques :)

    Bisous ♥

    • Grace
      décembre 7, 2017 / 7:28

      Coucou ma puce, merci beaucoup, je suis ravie que cet article te plaise, le message et les photos aussi ♥ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *