N’arrêtes jamais de rêver

Sweet autumn 159 (2)

 

Il m’arrive de m’assoir juste pour fermer les yeux et me plonger dans mes rêves, soit revivre des rêves enfouis dans ma mémoire soit me créer de nouveaux rêves. Je suis de nature rêveuse, bon il y a longtemps que j’ai arrêté de rêver que je gagnais 18 millions au loto comme la fille dans La liste de mes envies. Ceci dit il se passe rarement un jour sans que je ne ferme les yeux et me mettes à rêver. Dis de cette façon ça peut paraitre banal et même un poil enfantin, mais les rêves sont si important pour s’inspirer, se réinventer et avancer. Quelque soit la durée de votre rêve, du sujet de votre rêve, n’arrêtez jamais de rêver.

Les rêves font partie de ce monde que l’on se crée seul dans nos pensées dans l’espoir de pouvoir les vivre un jour. Rêvez grand, rêvez haut et rêvez toujours plus fort.  Ceci dit ne vous limitez jamais à vos rêves. Rêver est une chose, et vivre ses rêves est une autre chose. Vivez et réaliser vos rêves, mais ne restez pas enfermés dans un rêve. Les rêves sont là pour nous booster, pour nous inspirer, pour nous pousser de l’avant et nous faire créer un lendemain merveilleux qui parfois peut nous effrayer.  Et comme dit la citation « si ton rêve ne te fais pas peur alors il n’est pas assez grand ».

La société, le monde, le quotidien nous pousse vers une vie où le rêve perd sa place, son importance. Une vie où il faut d’abord se soucier de payer ses factures de la  veille, de nourrir son chat, de ne pas rater le métro, bref de vivre rapidement sans prendre le temps de d’abord rêver sa vie. Mais qu’est ce qu’une vie sans rêves ? Où est le plaisir d’un désir qui n’a pas été rêvé ? La joie d’un succès qui n’a pas été rêvé dans tous les sens ?

Si vous me connaissez assez par mes différents partages ici, alors vous savez que ma philosophie de vie est la positive attitude, la confiance en soi, l’estime de soi… Des sujets dont on ne parle pas encore assez à mon avis, et l’importance du rêve encore moins. Alors aujourd’hui  je voulais vous dire, tel qu’une personne chère m’a récemment rappelé de ne jamais oublier mes rêves d’enfance, j’ai également envie de vous dire de ne pas oublier les vôtres, de ne pas vous arrêter de rêver, de maintenir cette flamme qui brûle en vous et vous aide à toujours croire en la lumière au bout du tunnel, à la magie d’un sourire et tout simplement à un lendemain meilleur.

Rêvez aussi grand que vous le pouvez, croyez aussi fort que votre cœur vous le permet et dépasser les montagnes pour réaliser vos rêves.

 

Sweet autumn 164

Sweet autumn 086

Sweet autumn 058

Sweet autumn 178

Sweet autumn 068

Sweet autumn 091

Sweet autumn 159

Sweet autumn 031

LOVE

 

 

Enregistrer

11 Commentaires

  1. novembre 14, 2017 / 10:00

    Tellement jolie dans cette robe-pull ! Oh que oui, il vous toujours l’entretenir cette petite flamme ! :) Ne la laissons jamais s’éteindre ! Même si parfois elle s’amenuise, il faut la protéger des vents pour lui permettre de se ranimer. Gros bisous ma belle !

    • Grace
      novembre 15, 2017 / 9:09

      Ma douce Marion j’ai toujours aimé comment tu formules tes phrases, c’est exactement ça, c’est à nous d’entretenir nos rêves afin qu’ils ne s’évanouissent pas. Merci à toi, gros bisous

  2. novembre 15, 2017 / 10:15

    Comme d’habitude je retrouve une femme toute en beauté avec des paroles douces comme un nuage….
    Tu es sublime!
    Ta robe pull te va merveilleusement bien !
    Continue d’être comme tu es, tu as l’air d’être une personne formidable. Cela se ressent à travers tes lignes!
    Je ne dis pas souvent cela, mais je le pense ! Bisous bisous jolie Grace
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Grace
      novembre 15, 2017 / 9:07

      T’es un amour ma belle Auré, merci beaucoup pour ce si gentil commentaire, ça me touche beaucoup, vraiment beaucoup! Et tu sais que je pense la même chose de toi et de ta belle et douce personnalité. Je suis ravie que cette petite robe te plaise autant qu’a moi et que cet article t’es plu. Merci ma douce, gros bisous

  3. novembre 16, 2017 / 12:49

    Coucou :)
    Ton article est très inspirant, rêver est essentiel à la vie ! J’adore rêver (faire des listes d’envie = ma vie ) et j’aime réaliser mes rêves même les plus fous !
    Je trouve cette robe sublime totalement faite pour cette période où il fait froid et pas super beau :)
    Ton blog est d’une fraicheur incroyable !
    Bisous
    Marianne

    • Grace
      novembre 16, 2017 / 1:45

      Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Je suis très contente que cet article t’ai plu et la robe aussi. Tu as absolument raison de réaliser tes rêves plus fous, ce sont les meilleurs :) ! Bisous et belle journée

  4. novembre 17, 2017 / 12:55

    Quel joli article… et photos ! Avec cette lumière, c’est canon. Tout comme toi d’ailleurs !
    Des bisous !

  5. novembre 18, 2017 / 6:41

    Je suis aussi une grande rêveuse, ça me permet d’être motivée, de ne pas déprimée et parfois de m’échapper ! J’aime beaucoup la robe pull sinon !

    Des bisous

  6. novembre 20, 2017 / 5:17

    Merci pour ce bel article plein de positivité! :) Tu as bien raison! :)
    Et tes photos sont très jolies! J’adore ta robe pull!

    Bises!

  7. novembre 21, 2017 / 2:36

    Coucou,

    Tellement belle une fois de plus ! Je suis fan de cette robe pull, tellement cocooning. « si ton rêve ne te fait pas peur c’est qu’il n’est pas assez grand » je ne connais pas cette citation… J’adore ! N’arrête jamais de rêver. Ton article arrive au bon moment dans ma vie. Malgré les coups durs il faut se relever et oser rêver de nouveau pour remettre des paillettes dans sa vie. Merci pour tout ça, ça m’a fait beaucoup de bien de lire tes mots.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  8. novembre 22, 2017 / 7:49

    Quel inspirant ton article ! On toujours rencontre des difficultés dans la vie, et on arrête de plus en plus de rêver et de réaliser les rêves. La positivité de cet article m’aide à faire tous les efforts. Un grand merci à toi ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *