Le bonheur c’est simple

Parc 010

Hello mes petits chats, j’espère que vous allez bien !

J’avais envie de vous faire un article sur le bonheur, je reviens un peu plus à mes anciens amours, à savoir le développement personnel. Il y a un moment que je n’ai plus partagé avec vous mes réflexions par ici. Et pourtant ceux qui me lisent depuis longtemps savent que l’épanouissement personnel est l’un de mes sujets favoris et que chaque jour je lis au moins une nouvelle citation sur ça.

Je voulais vous parler de bonheur parce que c’est un sujet tellement important, et qu’on en parle pas assez et jamais assez ! Un blog est un espace de partage, il est donc important pour moi de pouvoir me sentir libre de partager certaines de mes réflexions avec vous. Pourquoi le bonheur aujourd’hui ? Tout simplement parce que c’est mon style de vie, ma lifestyle à moi c’est cultiver le bonheur au quotidien et le diffuser autour de moi. Également parce que force est de constater que de nombreuses personnes ne s’y connaissent pas forcement en bonheur et sourire. La vie leur en a peut être trop fait baver !

Être heureux est un choix, un choix que l’on doit faire tous les matins dès que l’on ouvre les yeux. C’est comme une prière à répéter quotidiennement. Comme tout le monde j’ai à une époque eu beaucoup de mal avec l’épanouissement, il y a quelques années de cela, bien que de nature je suis une personne joyeuse, la joie n’était pas constante dans ma vie. Et un matin je me levée et j’en avais assez de ne pas être de bonne humeur chaque jour. J’ai pris la décision ce jour là d’apprendre à être heureuse au quotidien parce que je ne savais pas le faire.

Le bonheur est tout d’abord un choix personnel!

Parc 011

Le bonheur n’est pas constant dans une vie, mais les moments de bonheur on en vit chaque jour. Il faut juste ouvrir son cœur et son âme pour repérer ces petites étoiles qui brillent par milliers en une seule journée. Si vous ne savez pas par où commencer, alors lisez des livres, des articles et suivez des vidéos qui parle d’épanouissement. Cela peut paraitre simple de le dire comme ça, mais c’est tout simplement vrai. Lorsqu’on ne sait pas faire une chose, il faut apprendre. Et même le bonheur qui est si simple de nature s’apprend!

S’il y a un sujet que j’adore partager en dehors de la mode et la beauté, c’est bien celui de l’épanouissement personnel. Nous vivons dans une société où tout est conditionné et dans laquelle il faut contourner les règles et sortir de certaines cases pour réellement s’épanouir. Être heureux c’est s’épanouir et être soi, c’est s’affirmer et prendre le risque de déplaire, d’être critiquer, juger… mais tant que vous êtes heureux le regard des autres s’il est malveillant ne vous affectera pas.

Le bonheur c’est simple, c’est des petites choses si simple à faire qui rendent la vie meilleure, un sourire en se levant, s’étirer en déclarant que la journée sera belle, prendre sa tasse de thé le matin en songeant à tous ces jolis rêves et projets qui trottent dans notre esprit, envoyer un texto pour souhaiter une belle journée à une amie. Le bonheur est un état d’esprit, un mode de vie. Il n’appartient qu’a vous de décider d’être heureux.

Certaines situations sont de vraies pièges, regardez par exemple lorsque l’on est triste ou qu’une personne nous manque, on a souvent tendance à nous concentrer sur cette tristesse ou à mettre une chanson triste qui va encore plus raviver cette tristesse. Lorsque cela vous arrive, changez tout de suite de chanson et mettez quelque chose de plus gai, vous verrez qu’en quelque seconde vous passerez de la tristesse à la gaieté. Notre cerveau nous transmet des informations par rapport à ce que l’on ressent, mais on peut très bien apprendre à maitriser nos émotions afin que notre cerveau suive le pas et diffuse de la positivité et de la joie en nous.

Parc 019

La positivité, la joie de vivre, le sourire sont de beaux bijoux dont nous devons nous revêtir chaque jour. Le monde nous présente beaucoup de malheur, beaucoup de tristesse, de déception, il est plus qu’important aujourd’hui de cultiver son bonheur au quotidien. Au quotidien ! Ne laissez pas les événements avoir raison de votre joie, ne laissez rien ni personne vous arracher votre sourire.Car être heureux c’est aussi savoir gardez espoir et sourire lorsque les choses vont mal. Cela ne signifie pas qu’il faut ignorer les problèmes, cela signifie juste qu’il faut apprendre à positiver et aborder les problèmes avec un sourire d’espoir pour qu’ils ne consument pas notre joie.

Vous savez ces personnes que l’on admire tant, ces gens qui ont un je-ne-sais-quoi qui fait qu’on les regarde avec un sourire et une insistance admiration? Ce sont des personnes qui dégagent la joie de vivre, la sincérité, car être heureux c’est aussi être sincère, ne pas tricher sur sa personnalité et laisser exprimer sa personnalité et sa joie de vivre. Vous pouvez vous aussi être cette personne qui fait sourire les autres et que l’on admire pour sa joie permanente et sincère. Non seulement vous serez heureux pour vous, mais vous rendrez également d’autres personnes heureuses car on donne parfois le bonheur sans s’en rendre compte. Un sourire à un inconnu, un bonjour à son voisin, une main pour proposer d’aider un enfant ou une vieille personne à traverser la rue. C’est aussi simple que ça le bonheur quand on y pense bien. C’est également quelque chose qui peut faire peur à certaines personnes n’étant pas habitué à ce genre d’expression si naturelle de générosité et de joie. Mais que cela ne vous empêche pas d’exprimer votre vous joyeux quotidiennement, il n’y a qu’en exprimant de la joie que vous vivrez la joie! Votre bonheur ne dépend que de vous, décidez-le et soyez heureux!

Parc 006

Parc 014

Parc 020

Parc 004

LOVE AND HAPPINESS

10 Commentaires

    • Grace
      juin 27, 2017 / 8:51

      Merci beaucoup Roland

  1. juin 26, 2017 / 4:42

    Coucou ma belle
    C’est un message très positif que tu transmets dans cet article. Le bonheur est très important et comme tu le dis lorsque quelque chose ne va pas on se focalise plus sur le mauvais côté que sur le bon. En tout cas j’ai beaucoup aimé ton article
    Gros bisous
    S

    • Grace
      juin 27, 2017 / 8:55

      Ma jolie S, merci ma beauté, je suis très ravie que l’article te plaise. Je pense que c’est important de transmettre ce genre de message, la mode et la beauté c’est super mais l’épanouissement personnel est important avant tout. Gros bisous ma puce

  2. juin 27, 2017 / 12:20

    Mon dieu ma belle que j’aimerais qu’on discute autour d’un café un jour… J’aime ta simplicité, ta lucidité, et surtout on partage la même vision de la vie. Tu mets les mots sur des fondamentaux du bonheur et tu es d’une grande sagesse.
    Bisous bisous
    (tu es canon!)
    (bis : haha ! je viens de découvrir ta chaîne YouTube <3 trop de bonnes vibes!)
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Grace
      juillet 4, 2017 / 1:53

      Aww ma douce merci, tu es un amour!! J’aimerai beaucoup discuter autour d’un café avec toi également car justement ce sont ces mêmes qualités que j’aime chez toi. Ta douceur, ta simplicité… On aura occasion de se faire ce café un jour :) ! Merci d’avoir fait un tour sur ma chaine, ça me fait vraiment très plaisir ma puce!! Gros gros bisous ma beauté

  3. Audrey
    juin 27, 2017 / 1:12

    C’est tellement bon de lire ce genre d’article empreint de positivité et de sagesse, ça fait vraiment beaucoup de bien surtout pour les jours où on n’a pas le moral! Merci ma belle

    • Grace
      juillet 4, 2017 / 1:56

      De rien ma belle, c’est moi qui te remercie d’apprécier cet article!

  4. Claire
    juin 28, 2017 / 10:56

    Très bel article qui booste vraiment, Merci pour tes conseils ma belle c’est un message important que tu transmet 😘

    • Grace
      juillet 4, 2017 / 2:00

      De rien ma jolie, c’est moi qui te remercie d’avoir pris le temps de le lire et de l’apprécier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *