Ne pas se conformer aux règles

robe blanche 045

Hello mes sweeties,

on se retrouve aujourd’hui pour parler mode comme tous les mardis mais cette fois de façon  différente. J’ai envie de parler avec vous des dictats de la mode, de comment nous pouvons parfois l’interpréter.

Plus on s’intéresse à la mode, plus on aime cela et il arrive un moment où forcement on observe de plus prés en se posant des questions. Je trouve dommage qu’aujourd’hui comme depuis bien longtemps on évolue avec certaines idées reçues, des idées sur l’éducation d’un enfant, sur la vie de couple, sur comment s’habiller et quel look adopter, des critères prédéfinis qui peuvent nous faire perdre le nord, et en font perdre à beaucoup.

Ceci n’est que mon avis car heureusement que chacun a encore le droit d’en avoir un. Je pense qu’il y a des règles qui régissent la vie, des règles bonnes à suivre car elles nous protègent, nous éduquent parce qu’elles sont nécessaires. Mais les autres règles? Ces règles qui nous dictent les lois de la mode par exemple? Celle qui dit qu’il ne faut pas porter plus de 3 couleurs? Celle qui dit que lorsqu’on est grande de taille il ne faut pas porter de chaussures à talons trop haute? Pour qui sont vraiment faites ces règles ? Mon avis est que la mode n’a pas de réelles règles car chacun doit se créer les tiennes, en harmonie avec sa vision de la mode, avec son enthousiaste mais surtout avec sa personnalité.

robe blanche 055

A quoi cela sert-il de courir après les dernières baskets Nike si au fond vous n’aimez pas les baskets ? Pour être à la page ? Pour paraitre cool et fun ? Ou juste pour cocher la case basket Nike dans votre tête ? Chacun doit se sentir libre d’adopter le style vestimentaire qui lui plait! Etre libre de changer de style au gré de ses humeurs, être libre de ne pas se mettre dans une case parce que c’est la tendance, être libre de ne pas aimer la tendance. La tendance c’est vous qui la faîte, ça ne sera peut être pas la tendance de tous, ni celle du moment, mais elle sera la votre, donc unique et parfaite pour vous.

J’ai mis quelques temps à trouver un genre de style qui me plait et correspond à ma personnalité, même si aujourd’hui je ne pense toujours pas avoir un style précis. Je prends plaisir à porter ce qui me plait, parfois au gré de mes humeurs, parfois par curiosité et d’autres fois l’envie de me frotter à autre chose juste pour le fun. On passe tous par une période où l’on suit la tendance, ou du moins on essaye de la suivre tant bien que mal. Mais la tendance du moment n’est pas forcement pour tous. Je ne parle pas des pièces phrase de saison, je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas se laisser aller à une mode qui nous plait et nous attire comme la pire des tentations. Je dis juste que chacun doit se sentir libre de porter ce qui lui plait quand cela lui plait. Qu’il n’est pas bon de se forcer sur quoi que ce soit, et ceci dans tous les domaines de la vie. Inventez vos propres dictats, inspirez vous de l’aire actuelle pour créer votre propre aire, faites ce qu’il vous plait! Après tout votre corps vous appartient, vous êtes donc libre de lui mettre ce qui vous plait.

J’avais envie de partager cette petite réflexion avec vous, j’espère que cet article vous plaira. Et j’aimerai également connaitre vos avis sur le sujet, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je vous souhaite une belle journée, soyez beau et soyez vous !

Doux baisers.

robe blanche 056

robe blanche 060

robe blanche 064

LOVE

 

10 Commentaires

  1. Tihya
    mai 30, 2017 / 12:53

    Tres bel article ma chérie, je suis totalement d’accord avec toi chacun doit vraiment créer son propre style et ne pas toujours tenir compte de ces fameuses règles dont tu parles. Bisous

    • Grace
      juin 3, 2017 / 11:42

      Merci ma beauté, je suis ravie que l’article te plaise, ça fait longtemps que je n’avais pas fait un article de ce genre, donc je suis très contente que ça plaise! Gros bisous

  2. mai 30, 2017 / 3:44

    Coucou ma Grace !
    Je suis totalement d’accord avec toi, chacun a son propre style et il faut savoir contourner les règles :)
    Les photos de ton shooting sont sublimes ♥

    • Grace
      juin 3, 2017 / 11:37

      Merci beaucoup ma beauté, c’est exactement ça qui fait la différence de chacun 😊. Gros bisous 💕

  3. mai 30, 2017 / 4:23

    Coucou ma jolie
    Je suis tout à fait d’accord avec toi il faut trouver son style et ne pas copier ce qu’on aime pas juste pour ressembler à tout le monde mais il y a pas mal de gens qui agissent comme ça je pense!
    En tout cas tes photos sont sublimes
    Gros bisous
    S

    • Grace
      juin 3, 2017 / 11:40

      Coucou ma belle, je pense comme toi, c’est dommage de vouloir ressembler à tout le monde. Je suis ravie que les photos te plaisent! Gros bisous ma jolie S

  4. juin 7, 2017 / 10:13

    Tu as bien raison de porter ce qui te plaît et de ne pas être un mouton de la mode. Je suis pareille, même en tant que bloggueuse ! Ce qui compte c’est de porter ce qui nous ressemble. On a passé l’âge de faire « comme les copines ».
    Bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Grace
      juin 8, 2017 / 11:11

      Merci ma douce, c’est vrai qu’en tant que blogueuse on peut facilement se perde dans les tendances et comme tu dis on grandit et on ne peut plus faire « comme les copines » Haha j’adore l’expression! Gros bisous beauté

  5. juin 8, 2017 / 3:38

    Ca fait du bien de lire un article empreint de sagesse comme celui-là ! Je pense que c’est toi qui a raison, on n’est que de passage sur cette planète et ce passage est trop court pour avoir le temps de se prendre la tête avec des idées stressantes de ce genre. Portons ce que l’on aime, la passion fera le reste ! :) Gros bisous !

    • Grace
      juin 8, 2017 / 11:26

      Merci ma douce, ça m’a fait du bien aussi d’écrire cet article et c’est là que je me rends compte que ça me manque de faire ce genre d’article, je vais surement en faire d’autres!s Et si je ne le fais pas souvent j’ai toujours ton blog pour me régaler de super articles pleins de sagesse :) ! Exactement portons ce qui nous plait, la passion fera le reste.. j’adore cette phrase! Gros bisous beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *