J’ai testée les poudres indiennes

Coucou mes cœurs, j’espère que le week-end se passe bien chez vous! De mon coté super, et comme tous les week-ends je profite pour m’occuper à fond de mes cheveux. Et depuis que je les ai testée les poudres indiennes sont devenues mes meilleures amies capillaires, il fallait absolument que je vous en parle.

J’ai très souvent entendue parler des poudres indiennes et de leurs bienfaits sur les cheveux, mais ça ne m’avais jamais réellement attirée. Jusqu’au jour où je cherchais sur Youtube comment augmenter le volume des cheveux avec un produit naturel. A la base mes cheveux ont toujours été assez volumineux, sauf qu’avec le temps j’ai perdu pas mal de volume et celui que j’avais ne me satisfaisait pas. Il était temps d’agir. J’ai donc décidée de tester deux poudres indiennes, la poudre de Bhringaraj et celle d’Amla.

Le bhringaraj est une plante originaire d’Inde aussi appelée la plante des cheveux car elle est connue pour être l’une des meilleures plantes pour favoriser la croissance des cheveux. Elle permet de lutter contre la chute des cheveux, la calvitie, elle donne du volume et les rend forts. Le bhringaraj peut aussi rendre les cheveux plus noir.

L’Amla est un arbre d’origine indienne dont le fruit est utilisé pour ses nombreuses vertus dans la médecine traditionnelle. Elle stimule les racines des cheveux, favorise leur pousse et ralentit leur chute. Elle a un pouvoir antioxydant et permet de lutter contre les cheveux blancs.

robe bleu 045

L’utilisation :

J’utilise ces deux poudres en masques. Elles peuvent être utilisées en infusion mais je n’ai pas testée cette méthode. J’en fais un masque avec de l’eau chaude dans lequel j’incorpore un actif hydratant (protéines de riz), une huile végétale et un peu de miel. Je mets du miel dans presque toutes mes préparations de soin faits maison. J’applique le masque sur mes racines et toute la longueur de mes cheveux, je mets un bonnet de douche et je laisse poser tout ça pendant 15 à 20 minutes. Ensuite je me rince les cheveux en massant bien pour faire partir tout le masque, ça prend un peu de temps et ce n’est pas très joli à voir (mais le masque s’enlève facilement). Une fois tout le masque enlevé, on peut faire son shampoing normalement ou s’en passer car ces poudres peuvent être utilisées comme shampoing également. Personnellement il m’arrive de l’utiliser seul sans me faire un shampoing ordinaire après le rinçage.

Impressions :

Ces poudres ont fait des miracles sur mes cheveux!  Les résultats sont immédiat! Après le rinçage mes cheveux sont d’une douceur INCROYABLE, ils sont brillants, forts et beaux! La première fois je n’en revenais pas, j’étais bouche bée, j’étais conquise ! Une semaine plus tard je constatais déjà que mes cheveux étaient plus volumineux et plus beaux. Deux semaines plus tard, je constatais une prise de longueur et mes cheveux se portaient à merveille, tout y était, la douceur, la force, le brillant, le volume… Bref le rêve quoi!

Ces poudres sont extraordinaires pour fortifier les cheveux, les rendre forts, leur donner du volume, j’ai envie de dire Tout! Elles sont juste parfaite! Si vous ne les avaient encore jamais testé et qu’ils vous tentent je vous les recommande à 1000 pour cent. Prenez tout de même le soin de faire un petit test sur l’intérieur de votre coude la veille, histoire d’être sur qu’ils ne vous causeront pas de souci au niveau du cuir chevelu. Pour ma part je ne jure plus que par ça en ce moment, et je ne suis pas prête de les abandonner!

Gros câlin et bon week-end mes petits chats.

robe bleu 044

 

 

Enregistrer

6 Commentaires

  1. mai 21, 2017 / 8:38

    Hello ma belle
    J’adore les poudres j’en ai plein que j’utilise soir’t pour mes cheveux dans la plupart du temps ou parfois pour mon visage en masque.
    Il y en a tellement que je m’y perds un peu ah ah! Sinon j’aime beaucoup la poudre de guimauve
    Gros bisous
    S

    • Grace
      mai 23, 2017 / 10:06

      Hello ma jolie, je n’ai pas encore essayé les poudres sur mon visage mais tu me donne l’idée d’essayer 😊. Gros bisous ma S

  2. mai 21, 2017 / 7:44

    Super intéressant ton article! Je n’ai encore jamais testé ce genre de poudres et d’ailleurs, je ne connaissais même pas donc, merci pour la découverte! :)

    Bises!

    • Grace
      mai 23, 2017 / 10:07

      De rien ma douce et merci pour ton commentaire! Bises 😘

  3. Charlène
    mai 22, 2017 / 3:04

    Je n’ai jamais utilisé de poudres indiennes et comme toi j’en ai très souvent entendue parler. Je vais penser à en tester une, merci pour ta revue. Je te trouve vraiment très belle. Bises

    • Grace
      mai 23, 2017 / 10:10

      De rien ma jolie, j’espère qu’elles te plairont. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *