cocooning beauté , Gommage et pâte d’argile

Gommage argile 002

Coucou les filles, votre week-end commence bien? Le mien commence super bien et je vous en parlerai dans un prochain post. Aujourd’hui c’est plutôt de deux produis que l’on utilise toutes dont je viens vous parler. Les cases gommage et masque sont des cases par lesquelles on passe toutes ou presque au moins une fois par semaine.

Depuis quelques temps j’utilise un gommage à l’argile blanche et à l’aloé vera de chez Cattier ainsi que la pâte d’argile verte de Lovea. J’ai déjà eu à tester  d’autres produits de chacune de ces marques, mais ceux que j’avais testé de Cattier ne m’avaient pas vraiment donné envie de racheter. Mais comme il ne faut pas s’arrêter à un seul produit pour juger une marque, je n’ai pas vraiment hésité à tester ce gommage à l’argile. Les produits contenant l’aloé vera m’attirent toujours car c’est une plante que j’adore pour ses nombreuses vertus qu’on ne cite plus tellement il y en a.

 

Gommage Argile blanche et aloé vera de Cattier

Ce gommage comme tous les gommages affine le grain de peau et aide à unifier le teint. Je l’apprécie beaucoup pour sa douceur. En parlant de douceur je veux dire que le produit contient des minuscules grains qui n’agressent pas la peau lorsqu’on effectue le massage par mouvements circulaires pour gommer la peau de ses impuretés. Les grains sont assez fins pour que cela ne soit pas gênant et que la peau soit nettoyée tout en douceur. Les bienfaits de l’argile, qu’elle soit blanche, verte ou d’une autre couleur ne sont plus à prouver.

Le fait que ce produit contienne de l’aloe vera lui rajoute en bienfaits. Nous savons tous à quels points ces deux éléments sont des merveilles pour notre peau et même nos cheveux. Après son utilisation on a la peau propre, on retrouve un bel éclat et le grain de peau est affiné. Toutes celles qui raffole les produits à base d’argile et d’aloe vera , je vous le recommande, il est parfait et fait vraiment bien son job.

Gommage argile 003

 

La pâte d’argile verte de Lovea

La pâte d’argile verte est naturellement concentrée en minéraux et en oligo-éléments, elle est reconnue pour son action purifiante et absorbante. Elle peut s’utiliser sur visage, corps ou cheveux.

Ce produis contient 0 % de silicone, paraben et phenoxyethanol, informations qui motivent lorsque l’on fait attention aux compositions et même lorsque l’on ne fait pas très attention à cela c’est toujours bon à savoir.

J’aime beaucoup cette pâte que j’utilise particulièrement sur mon visage en masque que je laisse poser entre 5 à 10 minutes. C’est un super produit qui resserre bien les pores et purifie la peau, le seul constat que j’ai fait à son sujet est qu’il sèche très vite, bien plus vite que la plupart des masques que j’ai eu à tester. Ce n’est pas particulièrement gênant étant donné qu’il est très efficace. A part ce petit détail, j’adore l’utiliser et voir le bien qu’il fait à ma peau, il lui redonne de l’éclat et la matifie à souhait.

On a plus besoin de recommander les pâtes d’argiles, elles le font toutes seules car lorsque l’on connait leurs supers effets on ne sait plus s’en passer.

J’espère que cette petite revue vous aura servira les filles! Et vous, quels gommages et masques utilisez vous en ce moment ?

Des bisous

 

 

14 Commentaires

    • Grace
      mai 1, 2017 / 11:05

      J’en ai testé de chez eux aussi, ils étaient supers! Merci ma belle!

  1. Élodie
    avril 29, 2017 / 3:39

    J’adore les produits à base d’argile, super revue beauté!

    • Grace
      mai 1, 2017 / 11:05

      Moi aussi :), merci ma douce!

  2. Marie
    avril 30, 2017 / 10:48

    Je n’ai jamais testée ces marques, merci pour la découverte ma belle 😊

    • Grace
      mai 1, 2017 / 11:08

      De rien ma belle :)

  3. mai 1, 2017 / 5:26

    Coucou ma jolie !
    J’utilise aussi la pâte d’argile verte de chez Lovea en masque pour ma peau, elle fait des miracles :)
    Des bisous ♡

    • Grace
      mai 1, 2017 / 11:15

      Coucou ma beauté, d’accord avec toi, elle est superbe cette pâte d’argile! Il ne reste plus que je l’utilise sur le reste du corps ☺️. Des bisous ma belle 😘

  4. mai 5, 2017 / 4:17

    Coucou ma jolie
    J’ai un gommage de la marque cattier à l’argile mais je ne sais pas lequel exactement. Je vais regarder car tu m’as donné envie de lentester pour le moment je le garde en stock.
    Gros bisous
    S

    • Grace
      mai 6, 2017 / 9:19

      Coucou ma belle, celui ci est vraiment bien, tu m’en diras des nouvelles si tu le teste! Gros bisous S

  5. mai 5, 2017 / 4:46

    Coucou !
    J’aime beaucoup la marque Lovea mais je ne connaissais pas du tout ce produit. J’aime beaucoup l’argile comme toi pour le visage. J’ai d’ailleurs un masque à base d’argile de chez Yves Rocher mais malheureusement la composition est pas top du coup je ne vais pas le racheter. Je vais prendre ce masque Lovea du coup :)

    Julie – Comme on est

    • Grace
      mai 6, 2017 / 9:20

      Coucou, celui là la composition est plutôt clean, je pense qu’il te plaira :)

  6. mai 15, 2017 / 8:20

    Super article ! En ce moment, je suis à la recherche de produits plus naturels à appliquer sur ma peau et c’est vrai qu’on ne vente plus les mérites de l’argile… Ca me donne envie de le tester, merci !!

    • Grace
      mai 16, 2017 / 7:08

      Merci beaucoup ma jolie, l’argile est un petit diamant en beauté 😊 j’espère que ces produits te plairont si tu les teste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *