What I learned from life lately

 

picture-1-copie

Ça fait un moment que je n’ai pas fait ce genre d’article, à vrai dire je ne sais pas pourquoi! Surement parce que ce genre d’article vient tout seul. J’ai envie de partager avec vous quelques petites choses que j’ai apprises de la vie dernièrement. Non pas que je ne le savais pas, mais c’est le genre de chose dont uniquement certaines situations nous le rappellent. La vie est une école à elle toute seule et nos expériences et quotidiens ont sont les matières. On est très bon dans certaines matières et mauvais dans d’autres, c’est comme ça! Mais comme à l’école où l’on doit réviser ses cours pour bien les appliquer, des fois dans la vie on a aussi besoin de réviser nos bases pour mieux avancer.

Avec tout ce que l’on vit chaque jour, parfois on n’a juste besoin de se rappeler certaines choses pour trouver la solution, le calme, la paix et même la joie. Parfois aussi pour se rappeler qui on est, ce que l’on aime et pourquoi l’on fait telle ou telle chose.

J’ai beaucoup appris ces derniers mois, et voici ce que j’ai bien retenue :

Tu n’es pas obligé de chasser une personne dont tu ne veux plus la présence dans ta vie, mais tu peux laisser ton attitude la faire sortir de ta vie.

Ne forces pas ton cœur à se fermer suite à une situation blessante, laisse le guérir lentement pour qu’il s’en remette pour de bon.

La générosité n’est pas à la mesure de notre poche mais à la mesure de notre cœur.

Il est important de se rappeler chaque jour quelles sont nos valeurs pour ne pas risquer de les oublier.

Faire ce que tu aimes de tout ton cœur ne suffit pas, fais le avec tout en amour aussi.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise personne, il n’y a que des humains comme toi-même.

Ne regrettes aucune décision, aucune situation car tout a une raison d’être.

Lorsque tu ne comprends pas une situation, ne te poses pas trop de questions car tout finit toujours par prendre un sens.

Suis ton cœur quoi qu’il te dise, même lorsque ses paroles n’ont pas de logique. Le cœur a toujours raison!

Tu n’as rien à prouver à personne si ce n’est à la personne que tu étais hier.

Vivez vos vies pour vous, pour être heureux. Chérissez ceux qui vous aime et remerciez chaque jour la vie pour tout ce qu’elle vous donne même lorsque vous ne le voyez pas, dites juste Merci!

Merci à vous aussi d’être là!

picture-2

14 Commentaires

  1. Delphine
    novembre 26, 2016 / 9:11

    Très bel article!

    • Grace
      novembre 26, 2016 / 3:03

      Merci!

  2. Édouard
    novembre 26, 2016 / 1:28

    J’aime beaucoup ce genre d’article qui pousse à se remettre en questions. Dans la vie on apprend chaque jour qui passe, tout ce qu’on vit éduqué l’être humain sur sa nature réelle . C’est un très bon article que tu as fais, cela demande de l’expérience et de la maturité pour comprendre tôt ce que tu as cité. Bonne journée et bon travail!

    • Grace
      novembre 26, 2016 / 4:23

      Merci, c’est bien de se remettre en question ça aide à grandir et apprendre encore plus de la vie. Je suis ravie que l’article te plaise. Bonne journée également

  3. Tihya
    novembre 26, 2016 / 2:22

    Très bel article vraiment réfléchit, c’est vrai qu’on a besoin de se rappeler ces choses pour mieux les appliquer. J’apprécie beaucoup la diversité de tes sujets d’articles. Un coup c’est la mode, un autre coup la beauté, des recettes, des voyages et aujourd’hui des conseils de développement personnel. Définitivement je suis fan et je t’encourage vraiment à être aussi créative, tu es tellement inspirante! Merci de partager ces précieux conseils avec nous. Je t’adoooore!!!

    • Grace
      novembre 26, 2016 / 4:29

      Merci ma belle, t’es un amour! Ton commentaire me touche parce que je vois bien que tu me lis beaucoup et que tu commentes très souvent aussi. C’est moi qui te remercie d’aimer ce que je fais et d’être aussi attentive aux différents sujets du blog. Merci aussi de m’encourager, c’est ce genre de commentaire qui me motive à continuer jour après jour les partages ici! Je te fais des bisous.

  4. Louise
    novembre 26, 2016 / 10:18

    Ton article me parle tellement parce que je suis dans la même optique que toi, il faut vraiment vivre d’abord pour soi et aimer ceux qui nous aime réellement sans se soucier du reste. La vie est tellement courte, et ce que tu dis est encourageant. Merci ma belle. Gros bisous

    • Grace
      novembre 28, 2016 / 11:42

      De rien ma belle, sois heureuse 😊

  5. Sandrine
    novembre 27, 2016 / 9:46

    Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis et j’aime ta façon de voir les choses

    • Grace
      novembre 29, 2016 / 11:28

      Merci ma belle!!

  6. Tabata
    novembre 27, 2016 / 4:55

    J’avais besoin de lire des phrases comme celles ci, alors merci beaucoup. Ton blog est super!

    • Grace
      novembre 29, 2016 / 11:29

      De rien ma jolie, je suis ravie que cet article ait pu t’aider d’une façon ou d’une autre. Et merci à toi aussi!

  7. novembre 29, 2016 / 2:33

    Coucou Grace !
    Ton article est super sympa car on peut un peu mieux découvrir ta personnalité.
    Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as dis, et moi aussi récemment j’ai « appris des choses » comme tu dis, et je souhaiterais les partager dans mon commentaire avec toi.
    – Les gens parlent beaucoup mais ne font pas toujours.
    – Tu n’as pas besoin de toujours être diplomatique, parfois fais ce qu’il te plaît car les autres ne chercheront pas forcément à te ménager en retour.
    – Ne perds pas tes objectifs de vue et ne te désespère pas quand tu n’y arrives pas, travailles dur dans une direction et sois patiente.
    – N’oublie pas la valeur des gestes qu’on tes proches envers toi : comme un câlin peut être réconfortant, comme un merci peut être touchant ou comme un message peut être remotivant. Rien n’est acquis et surtout pas l’amour que les gens nous portent.
    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ma belle, j’adore ce genre d’article en tout cas !

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    • Grace
      novembre 29, 2016 / 11:27

      Ma jolie Audrey, Merci de partager ce que toi aussi tu as appris avec moi, car du coup j’apprends aussi. Je suis ravie de voir encore plus à travers ton commentaire que tu es une belle personne intérieurement. Et c’est tellement vrai, ce que nos proches nous apportent vaut tout l’or du monde et on ne doit pas l’oublier. Je suis d’accord pour tous les points que tu cites, et on est d’accord que l’on doit vivre d’abord pour nous et qu’il faut entretenir l’amour de nos proches tant qu’il nous le donne! Je suis ravie de savoir que tu aimes ce genre d’articles car c’est mon cas aussi,ça change un peu de notre amour pour la mode et la beauté 😊.
      Je t’envoie un panier de bisous là où tu es en ce moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *