Pourquoi j’ai commencée les articles mode

p1030270

Salut les amis!

Cela fait quelques temps déjà que je pensais à rédiger cet article, puis j’oubliais et je le fais enfin. Les personnes qui me lisent depuis très longtemps et mes amis proches savent que lorsque j’ai créé mon blog il était tout sauf un blog de mode. Je ne faisais pas de look, pas de shooting et je puisais les images dans la grande réserve de Google. Et lorsque j’ai crée la rubrique mode on m’a demandé pourquoi, et certaines personnes m’ont même dit ne pas comprendre le but.

Au tout début de mon blog j’étais très réservée, je me cachais car je ne voulais pas que l’on me voit, je ne voulais pas que l’on sache qui était derrière ces articles. Ensuite j’ai commencée à me dévoiler un tout petit peu à travers des articles un peu plus personnel, encore un peu plus et toujours un peu plus. Et plus les commentaires arrivaient plus cela me donnait envie de m’ouvrir un peu plus, pour répondre aux questions, pour remercier, pour partager. Une copine m’avait dit que lorsque tu blogues à un moment ça devient dur de ne pas s’ouvrir car derrière les lecteurs il y a des vraies personnes et les liens se tissent au fil du temps. Lorsqu’elle m’avait dit ça je savais qu’elle avait raison.

Pour en venir au vif du sujet, à la création du blog je pensais à beaucoup de sujet, à tout sauf à la mode! Je ne lisais pratiquement pas de blog mode, ça ne m’intéressais pas plus que ça. Et je suis tombée enceinte, où est le rapport? J’y viens! Et il y a eu l’accouchement, le fait de retrouver son corps seule, mais surtout il y a eu l’après accouchement! Pour moi après mon accouchement, il me fallait retrouver mon poids avant grossesse, mais tout en douceur en faisant du sport. Dans ma tête j’avais changée, ma vision de la vie avait changée, je n’étais plus la même fille et cela se ressentait dans ma façon de voir les choses, de vivre le quotidien et de voir le monde. La naissance de mon fils m’a rendue plus forte, m’a aidée à m’accepter telle que j’étais avec mes imperfections et m’a surtout motiver à corriger mes défauts et à être moi dans toute mon entièreté. Parce que j’étais fatiguée car je manquais de sommeil avant que le bébé ne fasse ses nuits, je connaissais une nouvelle dimension de l’amour, l’amour maternel. Parce que je vivais désormais pour ce petit être qui était mon tout, je n’avais juste plus le temps ni la force de ne pas être entièrement moi, de ménager certaines personnes et situations. C’est comme ça que j’ai décidée de faire absolument tout ce que j’aimais faire, absolument tout!

Il a donc fallu que je commence à me réétudier, que je fasse connaissance avec la nouvelle moi qui venait de naitre en même temps que mon bébé. Il fallait que j’apprenne à être cette femme que je voyais dans le miroir et que j’interrogeais pour savoir si c’était vraiment moi. Et ma passion pour la mode est réapparut!

13239102_988314961247047_3064614726056276946_n

Je ne pouvais donc plus bloguer comme avant car je ne me retrouvais plus dans cette façon de faire.  J’y avais beaucoup pensé, repensé et pensé encore et encore. Un premier article mode personnel? Un premier shooting? La première fois que les lecteurs verraient qui était derrière tous ces articles. Et enfin la peur! Vous me direz peur de quoi? La peur tout simplement car c’était nouveau pour moi, la peur du jugement, la peur car c’était l’inconnu. Et j’ai sautée le pas, j’étais heureuse de l’avoir fait. Cela représentait pour moi un nouveau départ dans ma vie de femme, une nouvelle liberté, une nouvelle confiance en moi et aussi un autre moyen parmi tant d’autre d’assumer et d’exprimer cette partie de ma personnalité sans me soucier de ce que penseront les autres.

Au fur et à mesure, j’ai pris confiance et mon style vestimentaire a évoluée, je me découvrais de nouveaux gouts, je voulais tester de looks différents, découvrir et redécouvrir. Et la passion était là, marquée à l’encre.

Cette nouvelle partie de ma vie de blogueuse n’a pas été si facile au début, il a fallut que mon mari s’habitue à cela, il a aussi fallut le temps qu’il comprenne pourquoi, parce qu’il ne comprenait pas ce qui avait déclenché ce changement. Je lui expliquais tout simplement parce que ça me plait énormément et j’ai envie d’essayer, que ça me redonne confiance en moi de tester de nouvelles choses, que ça me fait me découvrir, que j’aime et que je veux partager! Il a fallut aussi que j’adapte tout cela à ma vie de maman, étant donné que j’ai un enfant en bas âge, ça demande de l’organisation pour les shooting et autres, et il a fallut que je m’adapte moi aussi à tout ce que cela impliquait.

Et il y a eu les premiers commentaires sur les articles de looks qui allaient droit dans mon petit cœur et m’encourageaient et me confirmaient que j’aimais vraiment partager tout ça.Et plus le temps passait, plus je partageais mes petits looks avec vous, plus ça me plaisait, et aujourd’hui encore plus. Ce n’est pas la mode qui me définit, ça ne l’a jamais été, la mode est une chose que j’aime beaucoup, comme j’aime beaucoup le développement personnel, la beauté et pleins d’autres chose. Mais aujourd’hui c’est absolument moi dans toute mon entièreté qui tient ce blog lifestyle, mode et beauté. Alors pour tous ceux qui me demandent comment j’en suis arrivée à faire des looks sur le blog, je vous ai tout dit. Ce n’était pas et ce n’est pas juste une question de se faire prendre en photo et de les publier ensuite, hormis le partage c’est plus profond que ça et bien sur il y a le plus important, tout l’amour que je mets dans tout ça. Sauf qu’en partageant tous ses looks on ne va pas forcement raconter l’histoire qui a tout déclencher, et pour ma part voila l’histoire qui a créer la rubrique mode de mon blog.  J’espère que la petite histoire n’a pas été trop longue (si un peu quand même j’avoue), je vous fais des bisous et vous remercie de vous arrêter par ici.

Enregistrer

8 Commentaires

  1. Fannie
    septembre 22, 2016 / 8:03

    Je trouve tes looks top, continue comme ça, tu as raison de faire ce qui te plais. Xoxo

    • Grace
      septembre 23, 2016 / 7:45

      Mercii, c’est gentil de m’encourager! Bisous bisous

  2. Rita
    septembre 22, 2016 / 8:13

    Ta petite histoire est touchante, j’ai découvert ton blog il ya quelques semaines et j’ai tout de suite aimée ta personnalité. Je te trouve belle et simple et je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi. Je t’embrasse toi et ton beau petit garçon, il est vraiment trop chou

    • Grace
      septembre 23, 2016 / 7:43

      Merci beaucoup ma belle pour ton gentil commentaire. J ’embrasse mon petit garçon pour toi, il t’envoie un bisous aussi 😊 et bienvenue sur le blog. Bisous

  3. Sophia
    septembre 23, 2016 / 7:32

    Je suis maman comme toi et je comprends tellement cette question de perdre le poids après l’accouchement et la joie que cela procure quand on y arrive et ensuite l’envie de tester de nouvelles choses en matière de mode. J’ai fais un peu comme toi sauf que moi je n’ai pas de blog mais dans ma vie de tous les jours je prends plus de plaisir à jouer avec la mode. Bisous

    • Grace
      septembre 23, 2016 / 7:48

      Merci pour ton commentaire, blog ou pas blog l’important est de se faire plaisir. Tant que cela te rends heureuse c’est tout ce qui compte. Bises

  4. Mariane
    septembre 23, 2016 / 9:55

    J’aime beaucoup tes articles mode, en tout cas je trouve que tu t’en sors très bien avec ta rubrique mode, avec les autres rubriques aussi. Good job girl!

    • Grace
      septembre 24, 2016 / 8:16

      Merci beaucoup, je fais de mon mieux 🙈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *