Trouver le juste milieu

JDE_1302276171.jpg

Il existe plusieurs manières de voir la vie, de comprendre les choses, d’observer les choses et de les analyser! Chaque personne à sa façon personnelle de juger les autres et de juger les situations. Souvent face à certaines personnes ou à certaines situations, on voit tout en blanc ou tout en noir! La vie est faite de bonnes et de mauvaises choses, dans tout ce lot il faut savoir trouver le juste milieu des choses pour pouvoir vivre une vie harmonieuse et épanouie. Lorsque l’on n’est dans l’incapacité de trouver un juste milieu dans les jugements que l’on fait, que les choses sont forcement bien ou mal, noires ou blanches, c’est qu’il y’ a forcement quelque chose en nous qui nous pousse à ne voir que les extrémités des situations et que l’on est souvent appelé à se tromper. Une personne qui a un manque de confiance dans les autres personnes passe son temps à se méfier de tous, et les personnes qui font partie de sa vie sont catalogués soit en bien soit en mal, mais il n’y a pas de section grise, il n’y a pas de milieu. Lorsque l’on se projette à l’extrémité négative d’une situation parce que l’autre extrémité nous semble inenvisageable, sans chercher à trouver à cette situation un autre emplacement qui se trouverait quelque part entre les deux extrémités donne beaucoup de chance à cette situation d’être négative, même si elle avait toute les chances d’être fructueuse. La plupart des choses qui se passe dans une vie, dépendent beaucoup de la façon dont celui qui la vit les accueillent, et si cet accueil doit toujours être bon ou mauvais, ces situations le seront aussi, et comme l’être humain est appelé a se tromper, si il place une situation à la mauvaise extrémité, il lui sera plus difficile de la changer de place. Trouver le juste milieu ici revient à prendre la vie et les choses avec un peu moins de réflexion, en les laissant suivre le cours que la nature a tracé pour elles, c’est aussi apprendre à trouver le juste milieu dans nos jugements, afin de ne pas tout voir en noir ou blanc, mais de prendre les choses telles qu’elles arrivent sans toujours vouloir les classer et plutôt les laisser se classer elles mêmes. Il est plus facile pour une chose qui a été placée au milieu de rejoindre le coté qu’il lui faut, que si elle a été placée à une extrémité et qu’elle doit rejoindre l’autre coté qui lui convient mieux! Tout dans la vie est une question d’équilibre, quand l’équilibre ne va pas, plus rien ne peut aller!

8 Commentaires

  1. octobre 18, 2013 / 11:09

    … “prendre les choses telles qu’elles arrivent sans toujours vouloir les classer et plutôt les laisser se classer elles mêmes”

    Ou je me trompe mais c’est la passion pure. 😉

    Carpe diem ! 😉

      • octobre 19, 2013 / 8:33

        … Je te flatte où, là ? Dans le cou, dans le dos ? 😉

  2. octobre 28, 2013 / 7:07

    Des paroles pleines de bon sens. Cela dit, trouver le juste équilibre a beau être un apaisement, le chemin pour arriver s’avère souvent beaucoup plus rude !

    • novembre 4, 2013 / 6:20

      Oui comme toute chose importante, pour y arriver il faut eénormément de travail et de patience, mais on peut y arriver avec la persévérance

  3. novembre 4, 2013 / 7:45

    Thanks for your interest in “Tails from Paris”. We’re now following your blog.

    Hey ! You know you can treat yourself with a little trip to Paris if you feel like it : http://sousnoscouettes.com/

    And you’re back for dinner : we promise 😉

    Alix & Roxane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *