L'huile essentielle de Palma rosa

bv000014-2-1

L’huile essentielle est un concentré d’essence qui vous plongera dans une sensation de bien-être. Elle peut être utilisée aussi bien en massage, par voie orale (avec avis médical) qu’en diffusion atmosphérique (avec des diffuseurs). L’huile essentielle est une substance odorante volatile qui est extraite des végétaux par une distillation à la vapeur d’eau. Elle peut être issue des fleurs, des feuilles, des fruits, des écorces, des graines et des racines. Elle possède de nombreuses propriétés qui permettraient de soigner toute sorte de troubles ou de désagréments grâce à leurs propriétés antibactériennes et antiseptiques.
Le Palma rosa est une grande plante herbacée des régions tropicales qui se compose de longues feuilles retombantes et de fleurs rouges en panache, ressemblant au géranium. Cette plante, originaire de l’Inde, est aussi cultivée en Amérique du Sud, en Indonésie et en Afrique. Son parfum proche de la rose et du géranium plus sa fleur ressemblant à celle du géranium lui ont donné le surnom de “Géranium des Indes”. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur des parties herbacées de la plante.

Les bienfaits de l’huile essentielle de palma rosa

A l’instar des autres huiles essentielles, les vertus de l’huile de palma rosa sont nombreuses.
Les plus importantes sont :

– Son action drainante
– Sa fonction antidouleur
– L’huile essentielle de palma rosa permet de stimuler la circulation sanguine
– Elle a aussi une action stimulante sur les cellules : elle agit donc sur les peaux ridées et âgées
– Elle a des effets antiseptiques, cicatrisantes, bactéricides…
– Cette huile a aussi des vertus aphrodisiaques !
– Elle agit sur les problèmes d’ORL tels que les sinusites, les otites et les rhinopharyngites
– De la même manière, elle agit sur les problèmes d’ordre gynécologique comme les mycoses vaginales, les cystites…

Comme pour toutes les huiles essentielles, celle de palma rosa peut avoir des applications externes et internes. La voie externe se fera par des massages, des diffusions ou des bains ; tandis que les inhalations et les gargarismes illustrent les utilisations par voie interne.
L’huile essentielle de palma rosa possède des propriétés contre les bactéries et contre les mycoses irremplaçables. Le saviez-vous, c’est aussi un super déodorant! Découvrez comment bien utiliser la palma rosa et vous verrez que c’est une huile essentielle presque indispensable à avoir chez soi !

Le Palma rosa : Les petites recettes

Le palma rosa, un excellent déodorant

palmarosa-transpiration2
L’huile essentielle de palma rosa remplace haut la main n’importe quel déodorant, même le plus puissant : son activité dure largement toute la journée, y compris en plein été.
Le palma rosa tempère la transpiration mais surtout s’oppose à tout développement de mauvaises odeurs.

Le palma rosa pour la peau

palmarosa-acné

Le palma rosa est irremplaçable pour tous les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, escarres ou engelures pour ne citer que quelques exemples.

palmarosa-mycose

L’huile de palma rosa renferme de composants extrêmement antimycosiques et traite aussi bien les mycoses de la peau que des organes génitaux ou des intestins.

Le palma rosa – Autres utilisations

Le palma rosa lutte aussi efficacement contre les pellicules, elle est antidouleur et stimule l’utérus et facilite l’accouchement. La palma rosa est une huile essentielle interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse ainsi que chez les jeunes mamans qui allaitent.
Ayez toujours une bouteille d’huile essentielle de Palma rose, vous lui trouverez toujours une bonne utilisation.

Commentaires

    • août 19, 2013 / 4:42

      Je suis flattée, merci beaucoup 😀

        • août 19, 2013 / 7:24

          Je te remercie et je suis ravie qu’il te plaise, ton blog aussi en vaut la peine 😀

          • août 19, 2013 / 8:50

            De rien, tu es la bienvenue sur mon blog! sois libre de commenter et de donner ton avis comme tu veux 😀

  1. septembre 29, 2015 / 8:48

    Je viens tout juste de découvrir ce blog mais le contenu est vraiment enrichissant. Je n’ai pas raté les essentiels j’espère.

    • septembre 29, 2015 / 9:19

      Merci beaucoup, non j’espère que vous trouverez les essentiels pour vous à travers les différents sujets , et vous pouvez aussi aller découvrir http://www.bonheurdecouple.com pour plus d’enrichissement. Bienvenu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *