Le soin des mains

mains

La beauté des mains est un atout de séduction à ne pas négliger. Si vous rêvez d’avoir des mains impeccables, sachez que quelques gestes et astuces suffisent pour entretenir les mains.
Les mains sont l’un des organes du corps qui souffrent beaucoup et dont on a parfois le moins pitié! Pianoter sur nos ordinateurs, téléphone portable et autres joujoux à claviers et écran tactile, faire la vaisselle, le ménage, écrire, manger..Les mains sont presque toujours en action! Malmenés toute la journée, ces petits organes très utiles méritent pourtant toute notre attention, voila pourquoi il faut eux aussi les bichonner avec des soins!

1– Les mains propres: Il faut toujours avoir les mains propres, des mains sales pour commencer un soin empêche l’efficacité de celui ci. Commencer votre soin en vous lavant les mains avec un gel pour main ou un savon non desséchant.
2– Le gommage des mains: Elles ont aussi besoin d’être nettoyées à fond d’autant plus qu’elles sont constamment exposer et surtout que le soleil, le froid, les produits ménagers les abiment. Pour cela vous pouvez utilisez une fois par semaine un gommage spécial pour les mains, un gommage pour le visage ou un gommage fait maison que vous pouvez faire en mélangeant une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre. Vous pouvez aussi utilisez un masque hydratant pour visage sur vos mains, ça ne leur fera que du bien.

3– L’hydratation: L’hydratation au quotidien est un geste incontournable pour avoir de belles mains. De nombreuses crèmes de mains existent à base de beurre de karité, de miel, d’huile d’amande douce… Prenez le temps de bien masser vos mains avec une crème de main pour bien la faire pénétrer.

Les bons gestes et astuces
– Lors de l’application d’une crème, le massage se fait du poignet jusqu’au bout des doigts en insistant sur les ongles pour bien les hydrater.
– Après le gommage de main, vous pouvez aussi mettre de l’eau tiède dans une petite bassine, ajoutez des huiles essentielles, plongez vos mains dans la bassine pendant au moins 10 à 15 minutes, les retirer et appliquer votre crème hydratante.
En ce qui concerne l’entretien des ongles, il ne faut jamais utiliser de lime en fer car cela dédouble les ongles naturels.
Il ne faut pas non plus couper les cuticules avec des ciseaux, mais les repousser avec un bâtonnet de buis et une huile spécifique.

NB: comme les cheveux, les ongles ont besoin d’être nourris de l’intérieur. La beauté des mains passe aussi par les ongles. Pour renforcer vos ongles, pensez à consommer des laitages et des aliments riche en vitamine B.
Voila, c’est facile d’avoir de belles mains!

Commentaires

  1. août 6, 2013 / 9:28

    Faire tremper les ongles dans du citron & de l’huile d’olive = combo gagnant pour les blanchir & les fortifier !

    • août 6, 2013 / 10:10

      Oui tout à fait, d’ailleurs sa marche très bien

    • août 31, 2013 / 11:28

      Ok je vais passer le voir, merci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *