Gérer ses complexes physiques

sante_2723435_-bsilvia-fotolia-psycho-bien-etre-1214834

On a tous un complexe, aussi petit soit t-il, on en a tous au moins un ! On ne se trouve pas assez bien, un peu trop gros, trop maigre, on trouve que tel ou tel défaut physique nous gâche certaines journées. Parce qu’on est dans un monde où l’évolution et la modernité nous oblige a porté un regard différent sur nous que si l’on était né quelques années plus tôt, on peut très facilement se sentir complexé. Les complexes pourrissent la vie, nous empêche certains soirs de vite dormir, nous font réfléchir des heures à se demander pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre. Les complexes sont comme des sales bestioles qui s’invitent à un copieux repas pour gâcher l’ambiance et couper l’appétit ! Alors écrasons-les !
Le complexe commence tout d’abord par une non acceptation de soi ou une image déformée de soi, parce que lorsque l’on s’accepte tel que l’on est, avec ses défauts, ses qualités et ses limites de capacité, le complexe trouve moins l’occasion de venir nous gâcher la vie. Mais n’empêche qu’il est là, quelque part en nous, il faut savoir gérer ses complexes pour les surmonter ou pour les transformer en quelque chose de positif, peu importe cette chose.

1ere Étape : Remonter à la source du problème : mettre le doigt sur ce qui nous fait complexer. On trouve que l’on a pas de jolies jambes, qu’on a les yeux un peu trop rapprochés ou encore qu’on est trop petit de taille.. ! Trouver et reconnaitre notre faiblesse par rapport à ce défaut.
2eme Étape : Accepter que ce défaut à créer en nous un complexe, que tout le monde à des défauts, même les stars de la télé et que tout le monde se débrouille à sa façon pour vivre avec et que ce n’est pas la fin du monde. Si le mal existe sur terre il faut bien que les Hommes aient des défauts physiques!
3eme Étape : Réagir pour mieux s’accepter ! Le miroir ne vous renvoi pas l’image que vous aimerez ? Alors changer cette image ! Faites vous un relooking, changer votre coupe de cheveux, la couleur de vos cheveux si nécessaire… Trop de graisse ? Brulez le surplus en faisant du sport régulièrement et en contrôlant votre alimentation. Trop petit de taille ? Si vous êtes une femme, mettez des hauts talons pour voler quelques centimètres de temps à autre, et si vous devenez une addict aux talons, c est pour la bonne cause, tant que cela vous permet de vous sentir bien ! Produits de beauté, sport, cure quelconque, tout est à prendre pour vous sentir mieux ! Inspirez vous des stars pour vaincre vos complexes, il n’y a pas de mal à cela, on admire tous la beauté d’Eva Longoria, les abdos de Usher et …

Certains défauts sont incorrigibles, mais ceux qui le sont corrigez les, ça vous permettra d’être mieux dans votre peau. Surtout que de nos jours il y a tellement de solutions pour tellement de choses qu’il serait dommage de souffrir d’un complexe alors qu’il suffit de faire quelques efforts pour se sentir mieux dans sa peau.

Éloïse 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *