Lorsque la présence de la femme rend l'homme paresseux

socia-ta-_47775961_subscription_xla-apops-fotolia-societe-magazine-1513005

La femme représente généralement la beauté, la douceur et tout ce qui se rapproche de la sensualité, mais aussi la propreté et l’ordre. La vie de couple transforme d’une manière ou d’une autre nos comportements, elle nous rend plus attentionné, plus tolérant, plus de qualités mais elle peut aussi aller à l’inverse et nous rendre paresseux et capricieux, et bien d’autres défauts… Dans certains couples vivant ensemble, à un moment de la relation la femme agit comme une mère auprès de son compagnon : elle range son bordel, s’occupe de l’achat de ses vêtements, pense à lui acheter la bonne petite lotion qui corrigera certaines imperfections de sa peau… plus elle prend cette habitude, moins le partenaire fait l’effort de le faire lui-même, et plus la femme se plaint.
Certains hommes deviennent fainéants vis-à-vis de certaines tâches ménagères dans la maison du fait de la présence d’une femme(lessive, faire les courses..). Oui, les femmes rendent parfois les hommes paresseux par leurs propres attitudes. Ils perdent petit à petit l’habitude de ranger leurs affaires, de faire la cuisine et d’autres ne prêtent plus attention à l’état de leur vêtement, s’ils sont usés ou pas (à moins qu’ils aiment vraiment l’élégance vestimentaire), en se disant que la femme pensera à ça. Ce comportement n’est pas forcement dû au fait qu’ils pensent que la femme est celle qui est sensée s’occuper de la maison, de la cuisine et du shopping, mais du fait que le côté maternel et soigné de la femme lorsqu’il est assez prononcé les rend paresseux. Une femme ordonnée rangera les affaires de son partenaire qui trainent à gauche à droite, pas forcément pour lui faire plaisir mais tout d’abord parce qu’elle n’aime pas le désordre, donc au lieu d’attendre qu’il se décide à le faire, elle le fait, et pareil pour d’autres tâches. L’homme pensera à ce moment-là que ça ne la dérange pas de le faire, en pensant cela il devient déjà paresseux et ne fait plus d’effort pour ce genre de tâche. S’il faut blâmer quelqu’un à ce moment-là c’est les deux partenaires ! L’un à baisser les bras et l’autre a laisser faire.
Que votre partenaire vous laisse ranger ses affaires est une preuve de confiance, qu’il vous laisse systématiquement effectuer seule les tâches ménagères de la maison, ça par contre c’est de la paresse. Que la femme accepte de ranger le bordel de son compagnon est une preuve d’amour, d’attachement accompagné d’instinct maternel. Mais il ne faut en aucun cas abuser de l’autre! Lorsque la partenaire agit comme une mère auprès de celui qu’elle aime, c’est une bonne chose du moment qu’elle se rappelle qu’elle est sa campagne et pas celle qui l’a mise au monde. Vous connaissez tous le dicton « derrière un grand homme se cache une grande dame », c’est la femme qui fait de son homme le plus élégant, le plus sexy et le plus fort en beaucoup de chose, mais messieurs pensez à aider votre compagne dans l’exécution de certaines tâches ménagères (si vous n’avez pas de personnel pour cela), mesdames n’encouragez pas vos hommes à la paresse, faites leur comprendre que vous aider à la maison ne changera pas le fait qu’il sont les hommes de la maison, si vous n’arrivez pas à faire cela, il ne sert à rien de se plaindre d’avoir un homme qui ne met pas la main à la pâte.

Éloïse

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *