Lorsque la communication est rompue dans le couple

sauver-son-couple-300x200

La communication est d’une importance primordiale dans les rapports humains, et un élément essentiel dans le couple. Bien que l’amour y est et le romantisme, la communication peut se rompre à tout moment. Il arrive à presque tous les couples d’avoir une période de silence. On arrive plus à se parler, quand ça arrive c’est soit pour les formalités soit pour terminer en dispute. La communication dans un couple peut se briser pour diverses raisons, incompréhension, problèmes financiers…

Lorsque vous avez un problème dans votre couple, ne vous refermez pas sur vous-même, ne faites pas la gueule dans votre coin mais au contraire cherchez à le résoudre ensemble, si vous ne comprenez pas le problème alors cherchez à en connaitre la cause, ne minimiser pas les conséquences que cela peut avoir dans votre relation avec votre partenaire. Pour éviter que la communication se rompe dans votre couple, parlez ensemble de vos problèmes, dites-vous ouvertement ce qui vous tracasse, si cela vient du comportement de l’autre, alors parlez lui, dites-lui ce que vous avez constaté dans sa façon de faire. La vie de couple n’est pas un état mais un processus de développement qui évolue par crises successives, ces crises sont normales car elles expriment la nécessité d’un changement, amélioration des comportements des partenaires (plus de maturité, de tolérance..). C’est le fait de surmonter ces crises et d’en parler ensemble qui maintiendra le couple solide et renforcera le lien de communication.

La communication ouverte et honnête est essentielle pour une relation saine, il est important de comprendre pourquoi la communication est rompue et de travailler pour éviter sa rupture. Avoir une bonne compréhension des causes d’une communication brisée vous aidera à éviter ou renverser cette situation. Le maintien ou la restauration de la communication peut faire en sorte que la relation perdure et prospère.
L’harmonie d’un couple ce n’est pas l’absence de conflits mais la capacité de résoudre les conflits de manière à ce que les deux membres du couple soient satisfaits. Peu importe qui fait le premier pas, qui a tort ou raison, car quand le couple sort plus fort d’une crise c’est le travail des deux partenaires.

Éloïse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *