Le fond de teint: l'incontournable d'un bon maquillage

how-to-apply-makeup-for-black-women

Le maquillage, l’art de s’embellir, est l’une des choses préférées des femmes en particulier. Fond de teint, mascara, fard à paupière, tous ces produits deviennent des meilleurs amis quand ils ont un effet miracle. Pour avoir un effet miracle il faut juste savoir comment choisir son produit et comment l’appliquer.
Le fond de teint est incontournable pour un maquillage réussi. Découvrez donc comment choisir votre fond de teint et la bonne technique pour une application parfaite, le tout pour un visage sublime.

Comment choisir son fond de teint?

Le fond de teint se choisit en fonction de la teinte naturelle de la peau pour un bel effet naturel. Le ton de votre fond de teint ne doit pas être plus foncé que votre teint naturel, pour ne pas contraster avec le teint sur votre cou ou vos oreilles si vous n’en mettez pas à ces endroits (ce qui est aussi possible), et pour ne pas paraitre plus foncé que vous ne l’êtes au niveau du visage. Pour un maquillage réussi optez pour un fond de teint avec un ton un peu plus clair que votre teinte naturelle, ainsi à son application il paraitra plus naturel.

Quelle texture pour son fond de teint?

Le choix de la texture de votre fond de teint dépendra  si vous cherchez à masquer les imperfections de votre peau, ou à lui donner un effet velouté, éclatant ou naturel.

les fonds de teint fluides:

fond-de-teint-fluide3 pub_0004_0005_0046_gde

Ils sont parfaits pour un maquillage naturel, étant peu couvrants, ils unifient le teint de façon transparente et légère. Ce type de fond de teint correspond aux peaux à tendance grasses. Dans cette catégorie vous avez le choix entre un fond de teint fluide hydratant pour un effet satiné et lumineux, et un fond de teint fluide à effet mat qui atténue les imperfections en rendant la peau satinée et mate; idéals pour les peaux qui brillent.

les fonds de teint à mousse:

clip_image004_0021

Ils sont adaptés aux maquillages naturels et légers, ils apportent à la peau un aspect velouté. Légèrement couvrant, leurs textures de gel de poudre aérée est très facile a appliquer et offrent une agréable sensation à la peau, car ils fondent dès l’application. Ils conviennent à tous les types de peaux, même les plus délicates.

les fonds de teint compacts:

512100_sp

Plus épais et plus couvrants, ils sont parfaits pour unifier le teint. Ils donnent un effet velouté impeccable et sophistiqué. Ils sont adaptés pour camoufler les imperfections ou pour un maquillage un peu plus soutenu. Dans cette catégorie vous avez le choix entre les fonds de teint compacts crèmes , un peu satinés, ils conviennent aux peaux qui sèchent , et les fonds de teint compacts poudrés conseillés aux peaux qui ont tendance a briller.

les fonds de teint en sticks:

pan-stick-foundation_P00018

Ils sont pratiques et faciles a utiliser. Ayant la forme d’un stick, ils s’appliquent directement sur le visage. Facile à transporter, ils peuvent être glissé dans le sac à main ou dans une trousse pour une retouche à tout moment de la journée. Ils conviennent aux peaux normales mais à  éviter pour les peaux grasses.

Quelle couleur pour son fond de teint?

Choisissez une couleur qui soit proche de votre couleur naturelle. Pour savoir si la couleur vous va, appliquez une pointe de fond de teint sur l’envers de votre poignet, le bon produit sera celui qui se fond dans la peau.

L’application du fond de teint

237467_905311225_maqsoir1_H194145_L

-La préparation de la peau : Pour une bonne application de votre fond de teint, votre peau doit être impeccable. Un gommage régulier permet d’affiner le grain de votre peau en éliminant les cellules mortes. Le gommage garantit une meilleure tenue de votre produit et une meilleure uniformité. Nettoyez le visage avec une lotion démaquillante ou nettoyante pour libérer les pores de la peau. Hydratez la peau avec une lotion hydratante, un geste incontournable avant l’application du fond de teint. Ainsi votre fond de teint sera plus facile a appliquer, et votre maquillage tiendra mieux et plus longtemps.

La méthode pour appliquer son fond de teint : Réchauffez le fond de teint fluide dans la paume de la main afin qu’il soit plus facile a appliquer. Vous pouvez aussi procéder avec une éponge humidifiée, ce qui permettra d’étaler le fond de teint plus précisément  sur l’ensemble du visage. Évitez de poser une couche trop épaisse de fond de teint sur le visage afin de ne pas étouffer la peau. Commencez par la zone médiane du visage (menton, joues, front), puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Estompez le produit à la racine des cheveux et des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez. Terminez par l’application d’une poudre qui fixera le fond de teint, et facilitera l’application des autres produits . A vous maintenant de trouver le fond de teint qui correspond à votre peau et d’être sublime!

0 Commentaire

  1. août 29, 2013 / 8:57

    il est tard mais je reviendrai lire cela, moi j’ai une peau un peu sec, et j’ai des rides autour des yeux styles pattes d’oie, je voudrai rendre monteint plus lisse, je fais koi ? sinon ma fille a des cicatrices la pauvre de varicelle et de grosses cicatrices c’est la cata, et c’est pénible il parait que le laser c’est bien, mais bon faut que je vois

    • août 29, 2013 / 11:11

      Je m’y connais pas trop pour le laser tu peux voir ça avec un dermatologue, mais je peux te conseiller le baume à la violette, préconisé au Moyen-âge par Sainte Hildegarde de Bingen. Totalement naturel et assez spectaculaire, j’ai vu les résultats sur des cicatrices d’opération d’une amie. On peut se le procurer par correspondance à la Société Les Jardins d’Hildegarde, dans les Yvelines. Leur site est http://www.lesjardinsdhildegarde.com Et aussi je te recommande fortement le site suivant http://www.skinrepairsolution.com leurs produits font des miracles. Pour tes yeux je te conseille la crème contour des yeux aloe vera de FOREVER LIVING PRODUCTS.
      Sa texture très fine et non grasse pénètre facilement dans la peau. Il revitalise l’épiderme, prévient la formation des rides et ridules, et atténue les poches et les cernes sous les yeux. Tu peux aussi utiliser du beurre de karité pour le contour de tes yeux et sur ta peau, c’est un hydratant protecteur naturel et efficace. J’espère avoir pu t’aider, de tout cœur bonne guérison physique et morale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *