Rebondir après une rupture amoureuse

images-96

Se relever après être tombé sentimentalement n est pas chose facile. La déception est un gros coup sec que l’on se ramasse dans la gueule, qui laisse autant de trace que le passage d’un ouragan. La réussite amoureuse ne se trouve pas au premier effort mais souvent au centième ou parfois encore plus loin. Quand sa fait mal dans le cœur et que la blessure est encore fraiche, le monde s’écroule autour de soi. On a mal, on est seul et abandonné à ses pauvres souvenirs qui nous martyrisent, nous rongent jusque aux os, si on ne fait rien pour les freiner et les stopper . On dira qu’il n’y a pas de remède contre les peines de cœur; s’il n’y a pas de remède, il y a au moins des moyens plus réfléchis de les vaincre. La première étape après la rupture est de pleurer un bon coup si la rupture en vaut la peine, et une autre chose beaucoup plus difficile a accomplir: le pardon! On me dira que c’est facile à dire ou encore mieux  à écrire, mais que le faire est une autre chose! je répondrai qu’on ne parle bien que de ce que l »on connait sinon c’est de l’imagination, et cette dernière n’apporte pas de résultat. Le pardon est une chose qui a plus de pouvoir que l’on ne pense. Quelque soit la cause de la rupture du couple, quand on souffre il faut y remédier! d’abord parce que le vrai amour nous fait faire des sacrifices que l’on peut assumer mais ne nous fait pas autant mal qu’un chagrin d’amour. Le pardon ici commence par le fait que l’on fait tous des erreurs et des bêtises, même si la phrase qui suit est souvent « ce n’est pas une excuse »; mais ce que l’on voudrait c’est d’aller mieux! alors pardonnez le fautif, en se disant que c’est dommage que ça n’ait pas marché, que l’imbécillité est le lot de certaines personnes, ou encore mieux que cette colère et cette douleur ne font que nous gâcher la vie. Le pardon à ce moment là ne signifie pas que l’autre le mérite, mais plutôt que l’on ne mérite pas soi même de souffrir pour les erreurs de quelqu’un d’autre. Oublier devient à ce moment là possible, car une fois que l’on a eu la force de pardonner l’erreur, on voit les choses sous un autre angle, et on commence à se rappeler que la vie est faite de hauts et de bas; et que ses bas ne sont là que pour nous rappeler que l’on vit sur un champs de bataille et que la vie appartient aux plus fort. Alors pourquoi ne pas être Ce plus fort? puisque c’est possible!Ensuite il faut remplacer les anciens et mauvais souvenirs par de nouveaux et beaux souvenirs..pour sa il faut s’aérer la tête!

images-98

Après la rupture on se rend vite compte qu’on a plus de temps pour soi, il faut donc se relever et profiter de ce temps, pour s’occuper de soi, pour faire certaines choses qu’on avait mis de coté. Prenez ce temps pour vivre la belle vie de célibataire car il faut le reconnaitre, la vie de célibataire a un joli côté qu’on le veuille ou pas.  Profitez pour passer plus de temps avec la famille, avec les amis, faites de l’exercice pour évacuer le stress et dissiper l’ombre du passé; du sport pour le plaisir, natation, football, basket, jogging, footing tout ce qui vous sort de la maison est bon pour passer à autre chose; et comme le dit le vieux dicton « un de perdu dix de retrouvé » vrai ou faux pour en retrouver il faut sortir, dans le but de rencontrer quelqu’un ou pas. Il faut sortir d’abord pour se faire plaisir, ne fus qu’avec des petites choses; une crème glacée, promener son chien, faire des courses, se faire une belle tête au salon de coiffure, parce que la vie est trop belle pour ne pas la vivre à fond, et trop courte pour se morfondre enfermé dans son appartement loin du soleil. Pour rebondir après une rupture amoureuse,il ne suffit pas juste d’avoir envie de tourner la page,d’aller de l’avant, mais de tout faire pour. C’est en faisant tout pour tourner la page que la page se tourne d’elle même, jusqu’à ce qu’on se rende compte que l’on a survécu à la douleur, que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et que s’il ne peut nous rendre plus fort alors il nous apprend à l’être.

Éloïse

5 Commentaires

  1. mai 27, 2014 / 7:38

    et quand on a rien à « pardonner » à l’autre et qu’il faut surtout se pardonner à soi de n’avoir pas pu « réussi », de navoir pas su l’aimer comme il l’aurait fallu pour qu’il ne parte pas, de ne pas avoir pu lui prouver qu’on en valait la peine ?

    • mai 27, 2014 / 8:30

      Alors il faut se pardonner à soi même, ce n’était peut être pas le bon si pour une quelconque raison on n’a pas pu voir le nécessaire, l’amour n’est pas une chose que l’on doit prouver, c’est une chose qui est là et se fait voir sans même qu’on le veuille soi même

  2. juin 8, 2014 / 9:24

    Joli recul concernant cette rupture, ce sont effectivement les bonnes démarches, surtout pour combler un vide. Après cela marche au cas par cas, suivant la mélancolie qui s’installe, si les souvenirs sont forts … Je ne compte pas le nombre de personnes que j’ai cotoyés qui ne veulent plus retourner à X endroit car c’était un souvenir de leur ex.

    Et comme vous le dite dans les commentaires, lorsque c’est la bonne personne, tout effort est superflu, bien sûr il faut faire des concessions, ne jamais se reposer sur ses lauriers (un couple, c’est comme une fleur, il faut l’arroser chaque jour) mais jamais paraitre ce que nous ne sommes pas.

    • juin 19, 2014 / 6:45

      J’aime également ton analyse des choses, en effet cela dépend beaucoup du tempérament de la personne et du vécu de la situation, oui c’est exactement ça le couple, toujours veiller à arroser ses fleurs :)

  3. stella
    septembre 22, 2014 / 10:33

    Cela fait environ 1ans que je mene une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs.Mes enfants reclament leur papa sans cesse,soucieuse de ce besoin cruel de mes enfant et de mon amour pour lui,je l’appelle et le supplie de
    revenir,mais il me rejette.J’ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir ,mais hélas. Jetais découragée ,consternée parce que ne sachant plus quoi faire.Bizarrement j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de celia ,j’ai pris contact avec elle et elle m’a donnée les contacts du Mr fagnon .D’abord j’ai douté,mais au finish ,je consultai le Mr qui m’a fait quelques rituels.7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l’identité de l’appelant ,je décrochai le portable et c’était mon mari :le père de mes enfants.il me salua et demanda d’après nos enfants.Deux jours après, très tôt le matin,mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre.Je descendit et m’ayant vu mon mari s’agenouilla devant moi en disant: »OH!ma chérie ,pardonne moi pour t’avoir offensé pendant tout ce temps je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens ,pardonne moi!pardonne moi; »
    Voilà mon histoire donc le retour affectif est vraiment une realité.je vous laisse le mail de ce Mr qui ma aider gratuit je lui est rien payer c’est après que je l’ai recompenser ceux qui ceux sont aide voici son Mail:Témoignage de satisfaction du retour de mon ex
    Personnellement, je suis depuis 5 ans avec mon petit ami, et nous nous entendons très bien et le 14 Janvier 2014 il m’envoit un message soit disant » JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI » Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu’il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J’ai essayé par tous les moyens sans résultat . Le 17 Mai 2014 par hasard j’ai consulté un site d’annonces et l’annonce du médium voyant fagnon me parait convaincant et je me suis confiée à lui et au bout de 9 jours il m’est revenu et il y a l’harmonie dans notre couple .Il a fait et mon commerce se prospère et un essor considérable Je voudrais partager ceci avec vous les internautes vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire que c’est possible de récupérer son ex ou de consolider le couple avec le médium voyant fagnon en lui envoyant de messages :maitredidier967@yahoo.fr
    A Bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *